Aube Nature sur Twitter ?…

13/04/2009 10 commentaires par Cédric G. +

D’aucun d’entre vous connaissent et utilisent peut-être Twitter, ou en ont entendu parler ? Il s’agit d’une plate-forme de micro-blogging dont le principe est extrêmement simple : pouvoir à tout instant balancer un mini-billet (140 caractères maxi !!!) et dialoguer/échanger avec celles et ceux qui suivent notre « twitter » et ceux que l’on suit nous-mêmes… On peut également en être averti par de nombreux moyens (dont le SMS !) et évidemment suivre le flux RSS.

Si ce mode de fonctionnement pourra paraître pour le moins simpliste à certains (moi le premier), j’y vois tout de même un intérêt majeur : pouvoir y publier des informations, des liens vers des sujets qui ne méritent peut-être pas un billet en bonne et due forme sur un « vrai » blog, mais qui peuvent néanmoins intéresser les lecteurs 😉

C’est par ici => Aube Nature sur Twitter
,

L'auteur : Cédric G.

Auteur photographe animalier, informaticien et passionné d'animaux et de nature. Administrateur du blog Aube Nature

10 réponses sur Aube Nature sur Twitter ?…

  1. Laurent a écrit

    Je ne vois pas trop l’intérêt de repartir les infos sur plusieurs systèmes de communications différents.
    Je comprends la principe du "mini-billet", mais dans ce cas, pourquoi ne pas faire une catégorie "Mini-Billet" ou péle-mèle ?

  2. Cédric Girard a écrit

    En fait Twitter permet de ne pas démultiplier les billets sur un blog normal pour des détails ou des choses disons… secondaires.

    J’y trouve un certain intérêt, reste à voir si cela apporte quelque chose à court terme en matière de partage d’information. Si c’est pour être suivi par 10 personnes cela n’aura effectivement pas grand intérêt.

    Si c’est pas 1000, là oui 😉

    (je connais des personnes qui sont suivies par plusieurs milliers de personnes…)

  3. Alain G a écrit

    Un follower de plus 🙂
    Je test également twitter, le problème est de trouver des followers au départ, ensuite cela peut faire boule de neige… peu-être…

  4. Sébastien Billard a écrit

    Un nouveau "suiveur" 😉

  5. Cédric Girard a écrit

    Salut Seb

    C’est de ta faute si je twitte 😉

  6. Céline d'immo Toulouse a écrit

    Tiens je ne connaissais pas cet oiseau bleu. Je vais regarder de près ce que ça donne mais je suis personnellement septique.

  7. Cédric Girard a écrit

    Céline,

    Je connais pas mal de personnes qui utilisent cet outil à des fins marketing… Pas mon cas car j’ai rien à vendre (c’est pas les lecteurs de mon blog qui m’achètent des droits sur mes photos ^_^ ) mais c’est bon à savoir !

    Quand tu as plusieurs milliers de "followers", ça peut causer…

  8. Nicolas K a écrit

    ça y’est, j’ai aussi franchi le cap twitter, un peu grâce à (ou à cause de) vous.
    A force de tous se suivre, j’espère qu’on ne va pas finir par tourner en rond…

  9. Cathy B a écrit

    Très curieuse de la suite, et un peu septique: chaque année, on voit apparaître un nouveau support de com sur lequel il faut à tout prix être si l’on veut… si l’on veut quoi, au fait? Au final, on y passe toujours trop de temps sans s’en rendre comte, souvent au détriment d’activités plus enrichissantes, que ce soit au niveau relationnel ou artistique. Je me suis penchée sur le référencement lorsque j’ai déménagé mon blog, j’ai hésité à adopter l’oiseau bleu, et j’ai renoncé par manque de temps et de conviction. Je suivrai donc de près l’envol du twitter d’Aube Nature et je lui souhaite un bon décollage.

  10. Cédric Girard a écrit

    Bonjour Cathy

    Je me suis posé exactement les mêmes questions que toi 😉 et comme je l’ai dit, ça reste un test avant tout. L’avantage de Twitter (par rapport à des forums que l’on suit ou par rapport à un nième blog que l’on va alimenter) c’est que justement, on y passe très peu de temps !

    Et c’est cela qui m’intéresse. Maintenant, qu’est-ce que ça va m’apporter… Ben euh je ne sais pas trop !

Laisser un commentaire